Présentation

La Cave des Vins Fins à Chénens: importation de grands crus et de vins régionaux originaux

Vins régionaux et mondiaux - La Cave des Vins Fins - ChénensLa Société d’agriculture de Chénens est une coopérative indépendante créée en 1908 pour procurer les intrants nécessaires à la production agricole et assurer ensuite la prise en charge des récoltes.

Sous l'impulsion d'Yvan Chappuis, ancien gérant de la coopérative et véritable passionné de vins, la société se lance il y a 40 ans dans le commerce du vin.

Son commerce des vins indigènes et importés occupe une ancienne cave affectée autrefois à l’entreposage de pommes de terre, avec des conditions idéales de température et d’hygrométrie constantes. Ce ne sont pas moins de 120 références différentes proposées à une clientèle de passionnés répartis dans toute la Suisse.

Vins régionaux et mondiaux - La Cave des Vins Fins - ChénensAujourd'hui, Yvan Chappuis continue d'apporter ses précieux conseils à la clientèle. Aidé de Xavier Mesot, l'actuel gérant de l'entreprise et diplômé de l'Ecole du vin à Changins. 

Si rien n’indique extérieurement la présence d’une cave de 100m2 pour 50.000 bouteilles, il faut pousser la curiosité jusqu’à la réception pour en savoir plus...

D'ailleurs, la société dispose d'une spacieuse vinothèque offrant la possibilité, sur demande, de déguster de grands crus en groupes, qu'il s'agisse de membres d'une entreprise, d'amis ou lors de véritables initiations à la dégustation de vins ou pour d'autres thèmes (jusqu'à 16 personnes).

N'hésitez pas à contacter La Cave des Vins Fins pour toute information complémentaire.